Search
jeudi 13 décembre 2018
  • :
  • :

Réélection du président IBK: les engagements des amis de Nina Intallou

Les clubs et associations de soutien à la ministre de l’Artisanat et du tourisme, Nina Wallet Intalou, étaient en meeting, samedi dernier, au Palais de la Culture Amadou Hampaté Ba, pour exprimer leur soutien indéfectible au président IBK avec la promesse d’une victoire éclatante à la présidentielle de juillet. Venus de tout le Mali, les partisans de la ministre avaient pris d’assaut la grande salle du Palais de la culture, pour ce faire.

Ils étaient présents, des membres du gouvernement, des députés à l’Assemblée nationale, des présidents d’institutions, des représentants d’associations et d’organisations de la société civile de toutes les régions du Mali et du district de Bamako pour dire ‘’oui’’ au président IBK, ‘’oui’’ pour la continuité dans le cadre de la consolidation des acquis en faveur de la paix, du vivre-ensemble et le développement du Mali.
« Avec ferveur et fidélité, nous sommes encore très nombreux, aujourd’hui, à vos côtés. Ensemble, nous sommes ici pour vous témoigner publiquement de notre respect, de notre estime et de notre reconnaissance. Et bien naturellement, pour soutenir votre candidature à votre propre succession ! Celle-ci est une évidence ! Vous avez toutes les qualités requises pour mener à bon port le navire Maliba. Vous savez incarner l’autorité, tout en demeurant bienveillant et à l’écoute de l’ensemble de la population », a magnifié la ministre Intalou.
Selon elle, les promesses de la campagne 2013 du candidat IBK ont été accomplies : « Lors de votre précédente campagne, en 2013, votre ambition première était de restaurer « l’Honneur du Mali » ; mission accomplie, Monsieur le Président. Arrivé au pouvoir dans un contexte complexe et difficile, c’est en Tisserant bâtisseur infatigable, que vous avez retroussé les manches pour vous attaquer, avec abnégation, à l’immense chantier de redressement et de reconstruction de notre pays ».
Pendant ce quinquennat qui s’achève, le président n’a pas ménagé sa peine et il a été un excellent ‘’capitaine, redressant le pays avec force et détermination’’. Pour maintenir ce cap, ‘’nous avons toujours besoin de votre main experte pour tenir fermement la barre au cours des cinq prochaines années, afin de parachever les immenses chantiers que vous avez vaillamment ouverts et pour soutenir la dynamique de développement du pays, pour une émergence économique irréversible’’ a martelé Mme Nina Wallet.
Elle est convaincue que le président IBK est animé d’une vision de rassemblement et dévoué à servir l’intérêt supérieur du pays.
« Vous avez, Monsieur le président, activement et concrètement œuvré pour améliorer considérablement les conditions de vie de nos concitoyens, en prêtant toujours une attention particulière aux plus fragiles d’entre nous. Vous savez incarner l’autorité, tout en demeurant bienveillant et à l’écoute de l’ensemble de la population », a-t-elle apprécié.
Au regard des défis qui se posent encore à notre pays et qui sont souvent considérés comme sources de déséquilibres et d’inégalités sociales, économiques et environnementales, la désertification, le réchauffement climatique et une progression démographique, ‘’IBK est une chance’’, selon Nina Wallet.
« Nous connaissons votre profond attachement pour cette terre que nous chérissons tous. C’est pourquoi nous pensons que vous êtes une chance pour notre pays ; votre capacité d’ouverture, votre charisme et votre sincère empathie permettent de rassembler autour de vous et de favoriser la cohésion sociale.
N’en déplaise à ceux-là qui, au lieu de battre et de bâtir leur campagne autour de contre-propositions révolutionnaires, se remettent à la providence et attendent de voir leur échoir le pouvoir, avec comme seul moyen d’action, le pathétique slogan « Boua Ka bla » ( Boua / IBK doit lâcher ). Que ceux-là nous disent pourquoi qu’abla (pourquoi lâcher ?) Pour se saisir du pouvoir laissé vacant, sans affronter le verdict des urnes », s’est-elle interrogée ?
L’honorable Aïcha Belco a remercié ses sœurs et frères pour la très forte mobilisation afin de magnifier les efforts de ‘’notre président Ibrahim Boubacar Keita’’.
Le Président IBK, soutient la député RPM de Tessalit, qui a côtoyé le chef de l’État, depuis plusieurs années, est ‘’un homme social, généreux, humble ; un responsable qui a posé les actes au bon endroit ; un père qui aime tous ses enfants avec leurs qualités et défauts ; un président qui est à l’écoute de son peuple ; un président qui est insulté tous les jours par ceux qu’il a privilégié comme d’ailleurs le quotidien de ses prédécesseurs nous s’en remet à chaque fois à la volonté d’Allah Soubhana watala’’.
Le représentant de la Coordination des jeunes de Kidal, fier de la grande mobilisation du jour, a assuré que tout comme en 2013, la 8e région du Mali promet une victoire ‘’écrasante à IBK’’ en juillet prochain. En tout cas, pour lui, point de doute que le président Ibrahim Boubacar Keita aura son deuxième mandat pour la paix au Mali et la consolidation des acquis de son premier quinquennat.
À la lumière de l’ensemble de ces témoignages, l’honorable Moussa Tembiné, président de la jeunesse «Ensemble pour le Mali» mesure le chemin parcouru vers la paix et la réconciliation nationale au Mali.
« Il n’y a pas un problème de couleur au Mali, il n’y a plus de rébellion au Mali, vivement la réélection du président IBK pour la consolidation des acquis », a-t-il martelé.

Par Sidi Dao




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *