Search
samedi 8 mai 2021
  • :
  • :

Salon international de recrutement: une opportunité pour les demandeurs d’emploi

Le Ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle, porte-parole du Gouvernement, Mohamed Salia TOURÉ, a présidé, le vendredi 9 avril, à l’hôtel de l’amitié, la cérémonie d’ouverture de la première édition du Salon international de recrutement. Le thème de cette édition était : ‘’ jeunesse et les métiers du futur-environnement fragile, enjeux et perspectives’’. Organisé par l’entreprise Emploi et Moi, en partenariat avec Cordaid, ce salon avait pour objectif de favoriser la mise en relation entre l’offre et de la demande d’emploi.

Durant les deux jours du salon, il était question d’informer les jeunes sur les offres d’emplois ; faciliter leur insertion socio-professionnelle et surtout renforcer les capacités des chercheurs d’emploi.
Le représentante de l’entreprise Emploi et Moi, Aminata Kissa TRAORÉ, a largement expliqué les objectifs de sa structure et ce qu’elle fait pour les demandeurs d’emploi.
Selon elle, l’ambition de l’entreprise Emploi et Moi est d’aider les jeunes diplômés à s’insérer dans la vie professionnelle. Elle a invité tout le monde à faire de son mieux pour l’emploi des jeunes qui constitue une préoccupation majeure dans notre pays.
La responsable de Cordaid a expliqué que sa structure est une organisation internationale de secours d’urgence et de développement. Une organisation qui soutient les communautés locales dans leurs efforts pour améliorer les soins de santé, la sécurité alimentaire, l’éducation, la sécurité et la justice.
« Cordaid Investment management qui appuie ce salon investit dans des personnes et des entreprises qui n’ont que peu ou pas d’alternatives financières. Il offre un accès au financement en utilisant une combinaison d’instruments financiers et se concentre sur le soutien aux femmes et aux jeunes », a expliqué sa représentante au Mali.
Elle a souligné qu’afin que le Mali puisse bénéficier du dividende qui peut résulter de sa composition démographique, les jeunes doivent être en mesure de contribuer à l’économie nationale.
Le représentant de la société Orange Mali, Abdoul Malick DIALLO, a indiqué que sa société est une entreprise citoyenne. Il a apprécié cette initiative d’organiser un salon dédié au recrutement, tout en plaidant pour la multiplication de telles initiatives.
M. DIALLO a affirmé que la société de téléphonie qu’il représente a le plaisir d’accompagner ce salon pour qu’il soit sanctionné par la création de beaucoup d’emplois au profit des jeunes au Mali.
Le ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle, Mohamed Salia TOURÉ, abondant dans le même sens, a salué les organisateurs pour cette initiative. Il s’est réjoui du fait que ce salon est le lieu de donner la chance à de nombreux jeunes d’avoir un emploi.
Aux dires du ministre, cette initiative donne des perspectives à la jeunesse. Il a encouragé les organisateurs à œuvrer davantage pour l’employabilité des jeunes.
La cérémonie d’ouverture a pris fin par la visite des stands sous la direction du ministre Mohamed Salia TOURÉ et des initiateurs.

PAR MODIBO KONÉ




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *