Search
mercredi 18 octobre 2017
  • :
  • :

Scolarisation de la jeune fille : Le Mali lance le programme UNGEI

Couplée aux festivités de la célébration de la journée internationale de la jeune fille, la cérémonie de lancement de la mise en œuvre du programme UNGEI. (Initiatives des nations unies pour l’éducation de la jeune fille), a eu lieu le samedi 18 octobre denier au CICB. La rencontre était présidée par Mme Jacqueline Nana Togola, ministre en charge de l’éducation nationale.

Lancé en Avril 2000 à Dakar lors du forum mondial sur l’éducation, le programme UNGEI est un mécanisme actif de soutien à l’Education des filles. Le programme UNGEI a pour mission principale d’aider les gouvernements des pays membres à s’acquitter de leur responsabilité concernant le respect du droit à l’éducation et l’égalité des sexes pout tous les enfants, et les filles en particulier.

Ainsi lancé, a précisé Mme Jacqueline Nana Togola, le programme UNGEI va avoir comme principales priorités la création des alliances fonctionnelles fortes ; l’amélioration de la collecte et de la gestion des données sur la situation actuelle de l’éducation des filles et l’égalité des sexes.

Le programme UNGEI, toujours aux dires de madame la ministre de l’éducation nationale, va aussi veiller à la prise en compte de l’égalité de genre et des données dans les documents de politiques, les stratégies, les plans nationaux de développement et dans les textes normatifs.

Le programme UNGEI pend fin en 2015.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *