Search
jeudi 25 février 2021
  • :
  • :

SOMAPEP-SA: avis de concours pour la conception de logotype du 19è congrès de l’AAE

La Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable (SOMAPEP-SA) et la Société Malienne de Gestion de l’Eau Potable (SOMAGEP-SA), organisent le 19ème Congrès de l’Association Africaine de l’Eau (AAE) en février 2018 à Bamako. Cette rencontre internationale réunira toutes les sociétés d’eau et d’assainissement d’Afrique. Dans ce cadre, un concours pour la conception du logotype de la rencontre est ouvert à l’intention des designers, graphistes et autres infographes.

I. I. CONDITIONS
DE PARTICIPATION
Le concours est ouvert à toute personne physique ou morale et de toute nationalité résidant exclusivement au Mali.

I. II. PRINCIPES DIRECTEURS
Le logotype du 19ème Congrès doit être simple dans sa présentation graphique tout en symbolisant le caractère incontournable de l’eau et de l’assainissement en Afrique à travers les couleurs « Bleu » et « Vert ».
Le logotype du 19ème Congrès devra porter l’image de l’Afrique, du Mali et des deux secteurs eau et assainissement. Il devra également faire apparaître l’annonce de l’événement, objet du concours.
Le logotype devra être présenté sur un support de format A4 de dimensions maximales 21cm sur 29 ,7cm et pouvoir être inséré dans un rectangle d’un format maximal de 5 cm.
Chaque concurrent doit présenter un seul produit, accompagné d’une note explicative concise d’une page dactylographiée au maximum.

I. III. CRITERES
D’EVALUATION
La notation du concours se fera sur la base de critères axés essentiellement sur l’appréciation du logotype proposé au regard de sa pertinence par rapport à l’objectif du 19ème Congrès, à la représentativité du pays hôte et au caractère majeur des deux secteurs eau et assainissement, mais aussi et surtout à la qualité esthétique.

I. IV. DEPOT
DES PROPOSITIONS
La proposition, conçue sur support papier et dont la version électronique sera également mise à disposition, est à déposer, sous pli fermé et portant les contacts du candidat, au Département de la Communication de la SOMAGEP-SA, sise à Djicoroni Para, au plus tard le 12 juillet 2016 à 16 heures. Elle portera la mention « Concours pour la conception de logotype du 19ème Congrès de l’AAE ».

I. V. PRIX AUX LAUREATS
A l’issue du concours, des prix seront décernés aux trois meilleurs candidats sélectionnés par le Comité Local d’Organisation du 19ème Congrès, dans l’ordre ci-après :
Prix 1 : 700 000F.CFA
Prix 2 : 500 000F.FCA
Prix 3 : 300.000F.CFA
N.B : Le logotype retenu demeurera la propriété exclusive de l’AAE.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *