Search
samedi 23 octobre 2021
  • :
  • :

Sotuba: les Spyros, le déversoir, et la polémique

Malgré le passage d’une équipe de Ouverture Média sur les lieux, et qui a recueilli et livré la version des intéressés, l’affaire des citernes déversant de l’eau dans les caniveaux, à Sotuba ACI, continue d’alimenter la polémique. Sur la toile, les gens ont du mal à croire à une opération de secours à des malades dont la vie était en danger dans une clinique privée.
C’est le sujet de votre Facebookan du jour.

Ablo Ablo : ce n’était pas que de l’eau de pluie. Ils ont menti, ne soyez pas naïfs OM. En plus, ce gars est-il médecin, infirmier ? Aide-soignant ? Pour disposer d’une clinique ?

Mohamed Doumbia : la seule chose à retenir dans cette histoire, c’est que désormais beaucoup seront éduqués de gré ou de force, grâce aux réseaux sociaux.

Fode Kone : il faut nous respecter, je ne dirai pas le contraire par rapport à leur version, mais ils ont déversé du déchet aussi, c’est très clair. Et ne nous blâme pas.

Aboubacar Badiaga : moi je pense que c’est très simple, l’intérieur de la citerne déjà est rouillé par les déchets organiques. Donc, plus c’est rempli d’eau simple, donc imaginez le premier vidage.

Flosky Traore : leurs explications tiennent la route, ils ont manqué de communication, c’est tout. Maintenant ils ont compris que les caniveaux sont là pour tout le monde, pas pour celui qui veut l’utiliser….

Abdoulaye Sangare : ceux qui ont fait la vidéo savaient bien la réalité, ils doivent aussi être arrêtés pour la publication mensongère et salir le nom de l’entreprise d’autrui.

Sirassé Dia : il y a trop de pagaille dans le Mali ! C’est vrai. Que cela vous plaise ou pas ! Mon papa Dia désolée, ça nous regarde ! C’est un problème d’assainissement public qui concerne tous les Maliens !

Idrissa Ibrahima Coulibaly : donc si je comprends bien, la Protection civile de Sotuba devrait faire appel au QG pour le renfort ou bien c’est un manque de matériel de façon générale ?

Maribelle Coulibaly : je peux jurer que j’ai compris directement en voyant la vidéo de la vidange, et j’avais pensé que c’était peut-être une inondation qui a ce Spyros à vider son contenu dans le caniveau.

Felix Diop : on sait comment procèdent les camions de vidange, l’eau noire déversée était une vidange qui était déjà dans la citerne. On peut soutenir sur du faux et la clinique qui ajoute son image à cette mascarade.

Bintou Founé Samaké : c’était de la saleté et non de l’eau simple. Ils n’ont pas le droit de verser dans les caniveaux L’eau venant d’un centre de santé. C’est un acte inadmissible, c’est un sacrilège. Faisons très attention.

Oumou Dia : bonjour. OM demande-leur le liquide noir c’est quoi ? Il n’y avait pas 2 camions de vidange seulement, il y avait 4 camions. Il faut dire la vérité, il y avait un autre camion qui vidait du liquide noir.

Oumar Barou Kone : tu n’es pas honnête Mr Thierno N’Diaye. Hier tu parlais de déchets, aujourd’hui tu nous parles d’eau. Ces très grave dans ce pays ! Des citoyens malhonnêtes comme Thierno.

Amadou DE : c’est n’importe quoi vraiment, cela n’est pas une raison que ces Spyros citernes vident leurs contenus dans les fosses. Et encore même si c’était de l’eau de la pluie.

Kanadji Sidi Mohamed : la prochaine fois, réfléchissez avant, puisque tout est contrôlé maintenant avec les réseaux sociaux. Et c’est normal, s’il n’y’a pas de dénonciation, le Malien ne va pas changer aussi.

Jhona Hex : monsieur la réalisation du bâtiment n’a pas de niveau. C’est vrai, il n’y’a pas de caniveaux à l’ACI. Mais au moment de la construction est-ce que le propriétaire a consulté un bureau topographie ?




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *