Search
samedi 8 mai 2021
  • :
  • :

Sports: les Aiglons coronavirusés à Dakar

À la veille de leur première sortie contre la Guinée Bissau, Mamoutou Kane, Mourley et ses poulains se sont réveillés avec une donne qui a chamboulé leur plan. La Guinée Bissau est donc déclarée vainqueur du match contre le Mali sur tapis vert et conformément au règlement du tournoi.

En effet, venu avec 21 joueurs pour prendre part au tournoi ufoa zone A des U20 au Sénégal, les tests Covid 19 effectués sur l’ensemble de la délégation, 15 personnes ont été testés positives dont 8 joueurs et 7 responsables.
Avec ses résultats, les Aiglons ne sont pas en mesure de jouer leur premier match prévu pour ce samedi 21 novembre 2020 à 17 h contre la Guinée Bissau.
La Guinée Bissau est donc déclarée vainqueur du match contre le Mali sur tapis vert et conformément au règlement du tournoi.
Le protocole sanitaire de la CAF dans le cadre du tournoi UFOA A qualificatif à la CAN U20 MAURITANIE 2021 présente des tests COVID 19 pour tous les officiels et les membres des délégations des équipes, au plus tard 48 heures après les arrivées sur le sol du pays hôte. Ce même protocole exige un minimum de onze (11 ) joueurs y compris le gardien de but et quatre (04) remplaçants, pour la tenue d’un match.
Les tests COVID 19 effectués sur les membres de la délégation malienne le 19 novembre 2020, au lendemain de leur arrivée sur le sol sénégalais, sont revenus avec des cas positifs, empêchant ainsi la tenue de la rencontre N° 02 devant opposer le Mali à la GUINEE BISSAU.

Par conséquent, et au vu du règlement, la GUINÉE BISSAU aura un match gagné avec 02 buts en plus, et le MALI, un match perdu avec 02 buts en moins, soit GUINÉE BISSAU 03 points + 02 buts, et MALI 00 point – 02 buts.
Les autorités sanitaires sénégalaises ont procédé à la prise en charge médicale des personnes affectées, et à la désinfection des lieux.
La Commission d’organisation travaille avec LA CAF et la FÉDÉRATION MALIENNE DE FOOTBALL, pour les matches suivants de l’équipe du MALI, et recommande le respect strict des mesures et gestes barrières.
En contact depuis l’annonce avec les autorités sénégalaises, l’UFOA et la CAF afin de trouver une solution idoine à ce problème. Le président de la FEMAFOOT pour qui, la santé de notre délégation est la priorité, s’est envolé pour Dakar pour être aux côtés de l’équipe nationale après avoir présidé une réunion de crise afin de coordonner cette situation exceptionnelle.
Après le couac de la première journée avec la présence de 8 cas positifs à la Covid 19 qui a causé la perte de la première rencontre sur tapis vert sur le score de 2 buts 0, les nouvelles sont bonnes du côté de Mbour au Sénégal. En effet, après d’autres analyses effectuées ce matin, les Aiglons pourront récupérer 3 joueurs à savoir Amadou Marten Van Leuven, Madicama Konate et Youssouf Simpara.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *