Search
lundi 10 décembre 2018
  • :
  • :

Télé et Satelite: canal plus célèbre ses techniciens

La salle Benso du Grand hôtel de Bamako a abrité, le vendredi dernier, la première édition de la Journée des techniciens de Canal Plus. Ont participé à cette journée, des techniciens installateurs des antennes canal plus venus de l’ensemble des régions du Mali et du district de Bamako. Elle a été marquée par des échanges entre la direction de canal plus et les techniciens sur des intérêts communs des deux parties allant dans le sens de la satisfaction de la clientèle.

La cérémonie, qui a été consacrée à la présentation du nouveau ‘’Service Plus’’ et la remise de prix à deux techniciens récipiendaires pour services rendus, était présidée par M. Moussa Dao, directeur général de Canal Plus Mali, en présence du responsable technicien, Jean Yapedé.
Selon le DG Dao, Canal plus, c’est la qualité, le choix et le contrôle. Cette journée dédiée aux techniciens, selon lui, permet de magnifier l’importance de ces acteurs dans le dispositif de l’entreprise Canal Plus. En effet, le technicien est la dernière personne à être en contact avec le client après les actes de vente-acquisition du produit, d’où son apport est incontournable en matière de finition du travail dans la chaine. Aussi, si le point de vente est également éloigné, c’est le technicien qui sert de liaison ou le dernier rempart entre le client et la boutique pour la suite de l’installation des équipements. Ce dispositif ne saurait être en aucun cas négligé, a expliqué le DG.
Depuis 2017, canal Plus s’est engagé dans un processus de formation des techniciens, à travers le pays pour soigner son image et rehausser la qualité du service clientèle, nous a-t-il expliqué.
À la fin de la matinée d’échanges, il y a eu la signature de contrat-pacte entre les techniciens installateurs et la direction de l’entreprise. Il en sera ainsi désormais pour la bonne collaboration entre techniciens et la direction de canal plus pour un service de qualité à la clientèle dans l’intérêt des deux parties.
Au cours de cette cérémonie, deux techniciens ont été récompensés pour leurs efforts, MM. Mamadou Coulibaly et Tahirou Diarra.
Selon le responsable technicien de la boîte, d’autres récompenses sont en jeu pour accompagner les techniciens qui se feront remarquer par leur qualité et ardeur au travail.

Par Sidi Dao




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *