Search
vendredi 20 juillet 2018
  • :
  • :

Tombola de Tecno: Niama Nomoko empoche 5 millions

5 Millions de francs CFA, c’est le jackpot empoché par Niama NOMOKO, âgée de 21 ans, en fin de cycle BT 2 agropastoral (promotion 2017), à l’issue de la Tombola organisée par TECNO, sur la période du 9 octobre au 9 novembre dernier. L’heureuse gagnante a reçu, hier mardi, son cadeau au cours d’une cérémonie sobre organisée au siège de la marque TECNO, près de la Direction du PMU Mali.

Pour la circonstance, Niama NOMOKO était accompagnée d’un de ses frères, Abdoul Karim NOMOKO.
Selon Amadou Yacouba COULIBALY, responsable marketing de TECNO, il s’agit pour la société, à travers cette Tombola, de montrer une autre face d’elle, à savoir le social. ‘’TECNO n’est pas là pour faire uniquement du profit, mais elle se soucie également du social’’, a-t-il déclaré. Pour M. COULIBALY, c’est une fierté pour la société qu’une fille issue d’une famille pas particulièrement avantagée décroche le gros lot de cette Tombola, car, est-il convaincu, ‘’connaissant les réalités qui sont les nôtres, cet argent lui permettra de réaliser un grand pas dans la vie ; à condition qu’il soit bien géré’’. Un aspect dont ne se désintéresse pas totalement la société qui a convaincu la lauréate d’abandonner son projet d’aller étudier au Canada, en raison des coûts élevés que les 5 millions ne supporteront certainement pas et lui a proposé, en contrepartie, de poursuivre ses études au Mali.
Le responsable marketing a expliqué qu’il ne s’agit pas pour la société d’imposer quelque chose à la gagnante, mais de lui présenter différentes options. Aussi, lui a-t-on proposé d’investir une partie de la somme dans les études et l’autre dans une activité génératrice de revenus. Concrètement la société est disposée à l’accompagner pour l’ouverture d’une boutique TECNO. Ce qui lui éviterait de mettre tous ses œufs dans le même panier.
La société envisage de s’impliquer pour un regroupement familial. Ce, d’autant plus que la gagnante de 21 n’a jamais vu son père aux États-Unis depuis 1996, après un séjour en France.
Salif DOUMBIA, chargé de l’événementiel, a expliqué le mécanisme de la Tombola qui a donné lieu à un tirage après la période de promotion au cours duquel environ 3 000 clients ont été enregistrés. Il s’agissait pour eux d’acheter un téléphone Camon CX OU Spark durant la promotion pour figurer sur la liste des gagnants potentiels de la Tombola, a fait savoir M. DOUMBIA.
Une présélection a permis de retenir 300 clients sur le nombre total et au sein desquels un tirage a eu lieu le 18 novembre dernier. 18 lauréats ont reçu 6 thermos, 6 ventilateurs, 6 télés 32 pouces, tous de marque Syinix.
La chance a souri à Niama NOMOKO. Les détenteurs des numéros 11 et 199 tirés au sort pour le gros lot, étant rentré chez eux, c’est le numéro 1, celui de Mlle NOMOKO a été tiré.
La lauréate a immédiatement informé son père qui a formulé des bénédictions pour elle. En termes de projet, elle envisage de faire un cycle de technicien supérieur à l’IPR de Katibougou et d’ouvrir une boutique TECNO.
Niama NOMOKO a témoigné qu’elle utilise habituellement la marque TECNO. Ayant eu vent de la nouvelle de la Tombola, elle a demandé à son frère de lui payer un téléphone. La chance qui a fui les 2 premières personnes tirées au sort lui a souri.
Elle a lancé un appel à tous les utilisateurs de téléphone de s’approprier la marque TECNO.
Le frère de la gagnante, Abdoul Karim NOMOKO, a remercié la société au nom de l’ensemble des membres de la famille, car, pour lui, ce n’est pas sa sœur qui a gagné, mais la famille NOMOKO.

Par Bertin DAKOUO




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *