Search
samedi 19 septembre 2020
  • :
  • :

Transition: l’ADEMA se met dans le rang

L’Adema-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (Adema-PASJ) a pris acte de l’adoption, le 12 septembre 2020, de la charte de la transition au Mali, qui permet d’ouvrir la voie au retour à une vie constitutionnelle normale, indique un communiqué du bureau politique du parti rendu public, hier mardi.

COMMUNIQUE DE L’ADEMA-PASJ, RELATIF À L’ADOPTION DE LA CHARTE DE LA TRANSITION AU MALI
L’Adema-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (Adema-PASJ) a pris acte de l’adoption, le 12 septembre 2020, de la charte de la transition au Mali, qui permet d’ouvrir la voie au retour à une vie constitutionnelle normale.
L’Adema-PASJ salue le sens élevé de responsabilité et de dépassement de soi dont ont fait preuve les acteurs maliens, toutes composantes confondues, en vue de parvenir à l’adoption de ladite Charte.
Il salue, également, l’esprit d’impartialité, de neutralité et d’inclusivité qui a prévalu tout le long du processus d’élaboration de la charte, et reste vigilant quant au respect de ses dispositions.
L’Adema-PASJ, tout en réitérant son option pour la désignation de personnalités civiles à la tête des organes de la transition, exhorte l’institution militaire à demeurer au service desdites autorités.
L’Adema-PASJ, pour sa part, ne ménagera aucun effort pour contribuer à l’avènement d’une transition apaisée et inclusive, nécessaire à la conduite des réformes politiques et institutionnelles tant souhaitées et à l’organisation subséquente d’élections transparentes, libres et crédibles.
L’Adema-PASJ remercie la CEDEAO et l’ensemble de la communauté internationale pour son implication active en faveur d’une sortie de crise au Mali, et sollicite son accompagnement pour aider à relever les multiples défis de la phase de la transition.
Bamako, le 15 septembre 2020
Le comité exécutif
Le Président
Pr Tiémoko SANGARE




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *