Search
samedi 19 juin 2021
  • :
  • :

Qui veut politiser l’armée ?

Voici des images inédites, insolites du lancement de Benkan à Mopti ce week-end publiées sur les réseaux sociaux. Parmi les autorités et légitimités qui ont réservé un accueil d’allégeance à Seydou COULIBALY on exhibe curieusement quelques militaires en tenue de combat. Erreur de communication ou faute politique ?
Il faut souhaiter que ce soit une bêtise communicationnelle qui met au premier plan maladroitement les hommes chargés uniquement de la sécurité de neo-poltique qui s’aventure dans une zone dangereuse au double plan sécuritaire (centre du pays) et éthique (marigot politique malien). Le traumatisme que l’enlèvement de feu Soumi champion a dû certainement imposer aux autorités de faire escorter de toutes délégations politiques qui s’aventurent dans cette zone.
Sinon, la faute politique serait pendable pour un opérateur économique qui a lancé un OPA sur la République et qui croit que ses milliards peuvent lui permettre d’acheter qui il veut y compris l’armée malienne et la mettre à son service. Ce qui serait un crime de la part de quelqu’un qui prétend être un jour commandant en chef de l’armée malienne et qui commence ses premiers pas par la politisation de l’armée.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *