Le maitre du Savoir, El Hadj Zakaria TRAORE, vient de dévoiler ses secrets dans un ouvrage intitulé ‘’100 ans sans maladie de jumelles’’. La cérémonie de présentation de ce livre a eu lieu, ce jeudi 25 janvier 2024, à l’Hôtel de l’Amitié de Bamako en présence de plusieurs personnalités politiques et traditionnelles.
Cet ouvrage vise non seulement, selon l’auteur, à apporter son apport au traitement des maladies ; mais également à renforcer la bibliographie malienne.
Avec une couverture sobre et un format maniable, le livre ‘’ 100 ans sans maladie de jumelles’’ est édité par ‘’BANDAMA Editions’’.
Dans ses explications, l’auteur a précisé qu’il avait hérité les secrets de traitement des maladies et biens d’autres soucis à travers son Papa. Il a ajouté que ce livre a été dédié en hommage à son feu père qui évoluait dans le domaine de la médecine Traditionnelle.
Selon le maitre du Savoir, El Hadj Zakaria, le livre ’’100 ans sans maladie de jumelles’’ sera disponible avec un prix abordable dans toutes les librairies de Bamako. Cela permettrait, selon l’auteur, aux gens d’en avoir facilement. Il a précisé que le livre est vendu à 10 500F CFA.
Par ailleurs, le maitre du Savoir a indiqué que cet ouvrage écrit par sa modeste personne venait non seulement renforcer la bibliographie malienne ; mais aussi concrétiser son apport par rapport aux traitements des maladies par la médecine traditionnelle déjà pratiqués par nos ancêtres.
Il a indiqué que ce livre serait un contributeur aux différentes méthodes de traitement des maladies par voie de la médecine traditionnelle.
Dans son propos, El Hadj Zakaria TRAORE a témoigné que son livre contenait des secrets de traitement de plus de 100 cas de maladies.
« Nous avons un bien précieux que nous devons considérer. Ce bien précieux, c’est la médecine traditionnelle », a conclu le maitre du Savoir, El Hadj Zakaria TRAORE.
En somme, l’auteur du livre ‘’100 ans sans maladie de jumelles’’, El hadj Zakaria, a presque 15 ans d’expériences dans le domaine de la médecine Traditionnelle. Après plusieurs années passées dans le commerce, l’auteur a expliqué que son père lui avait suggéré de laisser le commerce, pour apprendre avec lui la médecine traditionnelle. ‘’C’est de là-bas que tout a commencé’’, nous a confié Zakaria TRAORE.
Par SABA BALLO