100 sacs de riz de 50 kg, 100 sacs de sucre de 50 kg, 100 bidons d’huile de 20L et 100 cartons de pâtes alimentaires de 25 kg, tel était la composition d’un important lot de kits alimentaires sont offerts à la population de Kidal par le Président de la Transition, le Colonel Assimi GOITA, le samedi 2 mars 2024.
Dans le cadre de ses œuvres sociales, une forte délégation du Président de la Transition, le Colonel Assimi GOITA, s’est rendue à Kidal, pour remettre à la population des kits alimentaires. La délégation était conduite par le Conseiller spécial du Chef de l’Etat, Aguibou DEMBELE, qui a procédé à la remise officielle de 100 kits alimentaires à 100 familles qui sont en situation de détresse dans la région de Kidal. C’était en présence du maire de la commune urbaine de Kidal, M. Akhmouden Ag IKMASS ; du Directeur de cabinet du Gouverneur de la région de Kidal, Bakary DIALLO ; etc.
Cette donation visait, selon le Chef de la délégation, à contribuer aux besoins des couches les plus vulnérables durant le ramadan.
Selon la délégation du Président, cette visite s’inscrivait dans le cadre du programme d’assistance à plus de 800 familles à la veille du Ramadan.
Pour sa part, le maire de Kidal, Akhmouden Ag IKMAS, s’est réjoui en affirmant que ces dons du Président Assimi GOITA venait à point nommé. Selon lui, les besoins de la population de Kidal sont immenses. Il a ajouté que ce geste humanitaire du Chef de l’Etat venait non seulement atténuer les souffrances de plusieurs Chefs de famille ; mais confirmait de nouveau la détermination des autorités de la Transition à préserver l’intégrité de l’ensemble du territoire national.
L’autorité communale s’est réjouie de la présence des Forces armées maliennes à Kidal depuis le 14 novembre 2023, pour sécuriser les kidalois et leurs biens.
De son côté, le représentant du Gouverneur, Bakary DIALLO, a expliqué que les kits alimentaires étaient composés de 100 sacs de riz de 50 kg, de 100 sacs de sucre de 50 kg, de 100 bidons d’huile de 20L et de 100 cartons de pâtes alimentaires de 25 kg. Par ailleurs, il a révélé que cette remise marquait l’attachement des plus hautes autorités au bien-être des populations en tout temps et en toutes circonstances.
Enfin, le Chef de la délégation, Aguibou DEMBELE, a encouragé les Maliens à prendre l’exemple sur le Chef de l’État en participant à cet élan national de solidarité et à continuer à œuvrer pour le bien-être des couches démunies de la société durant le mois sacré de ramadan.
Par SABA BALLO